Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Romeyer tempère le gros coup de gueule de Caïazzo

Le président de l’ASSE Roland Romeyer ne se montre pas aussi sévère que Bernard Caïazzo au sujet du centre de formation.

Ces dernières semaines, Bernard Caà¯azzo s’est trouvé un nouveau cheval de bataille : le président du conseil de surveillance des Verts estime que le centre de formation de l’AS Saint-à‰tienne n’est pas assez performant et l’a fait savoir de faà§on parfois vigoureuse. Le constat du dirigeant n’est que partiellement partagé par le président stéphanois Roland Romeyer, bien moins sévère que son acolyte au micro de l’AFP.

Notre classement est 21e sur 35 en France mais il ne tient pas compte des joueurs formés et jouant dans des clubs de Ligue des champions (Ghoulam, Zouma, Guilavogui). C’est anormal. Nous travaillons bien chez les jeunes et nous avons renforcé l’encadrement du centre de formation avec l’apport d’anciens joueurs du club. Nous avons perdu en finale du Championnat de France U17 et en demi-finale en U19, chaque fois contre le PSG. La formation est dans l’ADN du club, précurseur dans les années 1970. C’est important de grandir à ce niveau mais il nous faut réussir la transition entre les équipes de jeunes et l’équipe professionnelle.’

En attendant, les jeunes pousses de l’ASSE peinent toujours autant à se faire une place dans le groupe pro, comme devrait le confirmer d’ici peu le départ sous forme de pràªt de Dylan Saint-Louis.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles