Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Ronaël Pierre-Gabriel passé à tabac après un match !

Aligné en CFA2 samedi, Ronaël Pierre-Gabriel a été tabassé par des joueurs de Sens après le coup de sifflet final.

Samedi, la réserve de l'ASSE s'est imposée sur la pelouse de Sens (1-0) mais la partie a surtout été émaillé par de graves incidents. En effet, comme le raconte France-Bleu Saint-Etienne Loire, témoignage de Bernard David (directeur du centre de formation et entraà®neur de l'équipe de CFA2) à l'appui, Ronaël Pierre-Gabriel (17 ans) a été roué de coups par cinq à six joueurs adverses dans le tunnel du vestiaire.

Choqué et en pleine crise de nerfs

D'abord protégé – à l'instar de ses coéquipiers – des supporters adverses par les bénévoles et responsables de la sécurité présents, le jeune latéral droit des Verts, apparu à huit reprises en Ligue 1, s'est fait attaquer quelques minutes après le coup de sifflet final par plusieurs joueurs de Sens. Choqué, en pleine crise de nerfs et portant quelques stigmates de son passage à tabac, Pierre-Gabriel aurait mis une vingtaine de minutes à reprendre son calme.

L'ASSE ne portera pas plainte

« Il a été choqué et tout de suite pris en charge par une personne de la sécurité du club adverse. C'est surprenant, décevant et c'est grave. La suite ? Ce sera la Fédération qui va s'en charger. L'arbitre a fait un rapport, le délégué également, en précisant le nom de tous les responsables », a fait savoir Bernard David, qui a précisé que ni l'ASSE ni Pierre-Gabriel, lequel a rejoint l'équipe de France U18 ce lundi, ne porteront plainte.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles