Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Rudi Garcia jette un froid sur son possible retour

Alors que l’AS Saint-à‰tienne pense à lui en cas de départ de Christophe Galtier, Rudi Garcia se verrait plutôt dans un club étranger.

Aux dernières nouvelles, Christophe Galtier devrait rester l’entraà®neur de l’ASSE la saison prochaine, à condition toutefois d’aplanir certains différends avec son président Roland Romeyer, au sujet notamment de l’organisation du staff. Si jamais le technicien venait à quitter le navire, Antoine Kombouaré (RC Lens) ou Jocelyn Gourvennec (Guingamp) pourraient débarquer dans le Forez. Comme notre site le révélait samedi soir, Rudi Garcia figure également parmi les cibles stéphanoises.

Garcia privilégie l’étranger à la Ligue 1

Mais comme on pouvait s’y attendre, les dirigeants auront bien du mal à attirer celui qui, depuis son doublé à la tàªte du LOSC en 2011 et son passage réussi (du moins au début) à l’AS Rome, pourrait susciter la convoitise de clubs plus puissants et plus ambitieux. Interrogé par le site de TF1, celui qui va commenter certains matches de l’Euro 2016 pour la chaà®ne a fait comprendre que sa priorité allait plutôt vers des formations étrangères.

Je ne voulais travailler que sur les phases de poules et éventuellement sur les huitièmes de finale parce que j'espère bien avoir repris l'entraà®nement à la dernière semaine de juin ou la première de juillet. Bien sûr, je pourrais revenir en Ligue 1, mais ma préférence, c'est l'Europe. Je pourrais rester en Italie, plus au nord certainement. Je peux également aller en Espagne, pourquoi pas l'Angleterre et l'Allemagne aussi. Je me vois dans l'un des quatre-cinq championnats majeurs européens. J'espère qu'il en sera ainsi car il faut un projet qui me séduise. J'ai envie de travailler avec un club ambitieux et retrouver un projet sain. J'espère le trouver.’

L’ASSE semble donc ne constituer qu’un second choix aux yeux de Garcia, qui avait endossé un rôle d’intérimaire chez les Verts au début des années 2000.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles