AS Monaco
ASSE : Ruffier a trouvé un bon avocat… ou presque !
Selon Jérôme Alonzo, Stéphane Ruffier, ciblé par la critique ces dernières semaines, a longtemps été l’arbre qui cache la forêt à l’ASSE…
Attaqué par Pierre Ménès ce lundi au lendemain de la nouvelle défaite de l’ASSE, à Brest (2-3), Stéphane Ruffier est de plus en plus montré du doigt cette saison, car il est de moins en moins décisif. Dans l’émission L’Equipe d’Estelle, ce lundi, Jérôme Alonzo a pris la défense du Basque.
3 – St Etienne n’avait plus été mené par 3 buts d’écart ou plus à la mi-temps d’un match de Ligue 1 depuis le 13 décembre 2009 contre Paris (0-3 à la mi-temps, 0-3 au final). Débandade. #SB29ASSE pic.twitter.com/YsEOxWpyp5
— OptaJean (@OptaJean) February 16, 2020
« Le match des Verts à Brest hier, c’était incroyable, a glissé l’ancien stéphanois. Cette équipe marchait bien en novembre et d’un coup elle s’est éteinte. Ruffier, c’était comme Lopes à Lyon, il rapportait 10 points par saison à lui seul. Là , il est moins bien et c’est des points en moins, tout de suite. »
Et à Alonzo d’ajouter : « La saison des Verts me fait penser à celle de Monaco en 2011. Elle s’était mal finie, les Monégasques étaient descendus en L2 alors que personne ne s’y attendait. » Mais ce qu’Alonzo a oublié, ou en tout cas ce qu’il n’a pas mentionné, c’est que cette saison là , le gardien de l’ASM n’était autre que… Ruffier.