par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : « Ruffier chez les Bleus ? Il était temps que ça s’arrête »

Stéphane Ruffier est absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l’équipe de France.

Voici vraiment pourquoi.

Le sélectionneur n’a rien voulu divulguer sur les discussions qu’il a eues ces derniers mois avec le gardien de l’AS Saint-Étienne mais les avis sont unanimes : ce dernier vit mal de n’être que le n°3 dans l’esprit de Deschamps. Le journaliste de L’Équipe Sébastien Tarrago, visiblement bien renseigné sur le sujet, a révélé ce qu’il fallait vraiment comprendre entre les lignes.

« Ruffier avait tout le temps mal quelque part, il était temps que ça s’arrête. Il avait toujours des soucis mais en réalité, il considère qu’il est aussi bon que les autres que sont Hugo Lloris et Steve Mandanda. Il n’a donc pas envie d’être n°2, a affirmé notre confrère sur le plateau de L’Équipe 21. Son rôle de n°2 à la Coupe du monde, il l’avait accepté mais il n’accepte pas ce statut global. Il s’ennuie, il a l’impression de ne servir à rien. C’est très clair, Deschamps passe à autre chose, et c’est peut-être mieux pour tout le monde ».

Pour résumer

Stéphane Ruffier est absent de la liste de Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l’équipe de France. Voici vraiment pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.