Ligue 1
ASSE : Ruffier est aussi coupable qu’Areola selon Pierre Ménès
De retour de suspension, Stéphane Ruffier ne s’est pas montré très inspiré lors de la défaite de l’ASSE à Nice (1-0), estime le consultant Pierre Ménès.
Ce n’était pas la journée des gardiens, dimanche. Notamment sur coup franc adverse. Alphonse Areola, celui du PSG, est en effet critiqué pour avoir laissé trop d’espace sur sa gauche, permettant à Nabil Fekir d’ouvrir le score lors du choc entre l’OL et le club de la capitale (2-1). Stéphane Ruffier ne semble pas non plus exempt de tout reproche contre Nice, le portier de l’ASSE tardant à couvrir son premier poteau sur la tentative gagnante de Wylan Cyprien (1-0).
‘La responsabilité de Ruffier est engagée’
Aux yeux Pierre Ménès, qui s’exprime sur son blog, Ruffier aurait pu faire largement mieux. Le consultant s’inquiète également du faible rythme auquel avancent les hommes de Jean-Louis Gasset, battus pour la deuxième fois d’affilée malgré un meilleur contenu et toujours en lutte pour leur maintien.
‘Nice a petitement battu Saint-à‰tienne sur un coup franc de Cyprien où la responsabilité de Ruffier est engagée. Le coup de pied arràªté est bien tiré mais c’est un peu comme celui de Fekir, il est évitable màªme si Cyprien est plus près. Les Verts ont eu quelques situations avec notamment cette belle demi-volée du gauche de Ntep. Mais l’ensemble est encore très friable et surtout, les points ne sont pas engrangés. Il faut attendre que M’Vila et Ntep apportent quelque chose à cette équipe mais pour l’instant, on est loin du compte.’
Avec 23 points l’ASSE ne compte qu’une longueur d’avance sur le LOSC, 18e du classement de Ligue 1.
Sylvain Opair