Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

ASSE : sa convocation en Bleu, son avenir, celui de Galtier”¦ Perrin fait le point

Présent en conférence de presse à l’avant-veille d’un match capital face à l’AC Ajaccio, Loïc Perrin avait pas mal de choses à dire.

Entre sa convocation dans la liste de réserve des Bleus pour la Coupe du Monde, son avenir et celui de Galtier. Morceaux choisis.

Loà¯c, vous figurez dans la liste des sept réservistes pour le Mondial au Brésil. Une première réaction ?

Loà¯c Perrin : Je ne m'y attendais pas. C'est une belle surprise. à‡a fait plaisir. C'est extraordinaire. Cela va me permettre de mettre un pied en équipe de France.

Comment cela va se passer pour vous ?

Le rendez-vous est fixé mercredi prochain. Apparemment, nous allons rester avec le groupe du 21 au 28 mai jusqu'au premier match amical. C'est ce qui est prévu à moins que l'un des titulaires connaisse un problème lors de la préparation. Personnellement, je ne souhaite à§a à personne. J'ai trop souffert des blessures pour à§a.

Cette hiérarchie de « 23+7 » était-elle la meilleure solution possible ?

Oui, je pense. Au moins les choses sont claires. Cela évitera qu'il y ait des tensions durant le stage.

Comment abordez-vous votre statut de réserviste ?

J'aborde mon rôle avec beaucoup d'enthousiasme. Je vais côtoyer les meilleurs joueurs franà§ais. Ce n'est que du bonheur !

Ce nouveau statut peut-il vous pousser à envisager un départ dans un club plus huppé ?

Pour l'instant, en tout cas, il n'y a rien. Pour penser à partir, il faudrait déjà avoir des propositions. S'il y en a qui me permettent de franchir un cap, je réfléchirais.

« Galtier ? Nous, joueurs, on aimerait qu'il reste »

Ce sera forcément vers l'étranger ?

En France, à part Paris et Monaco, il n'y a rien de plus intéressant que Saint-Etienne. Donc forcément, si je devais partir, ce serait plutôt vers l'étranger. Est-ce que j'ai une préférence concernant un pays ? Non.

Si vous ne parveniez pas à accrocher la troisième place, vous seriez déà§u ?

Non, nous n'avons pas notre destin en main. Ce n'est pas comme si on était devant et qu'on risquait de perdre notre troisième place au dernier moment. Si on n'arrive pas à l'atteindre, il y aura un petit regret mais bon”¦ Pas plus ! En tout cas, si on parvient à accrocher la troisième place, ce sera une saison fantastique.

Ces derniers jours, les rumeurs d'un départ de Christophe Galtier s'intensifie. Vous pensez qu'il va partir ?

J'espère que non. Mais en cas de changement de coach, cela voudra dire que l'A.S.S.E devra repartir sur autre chose, reconstruire quelque chose. Ces dernières années, la stabilité a fait ses preuves. Oui, le coach ne va peut-àªtre pas rester toute sa vie à l'ASSE. Peut-àªtre qu'il aura d'autres propositions. Mais nous, joueurs, on aimerait qu'il reste et qu'il continue à faire grandir l'équipe.

Propos recueillis par Laurent HESS, à l'Etrat (retranscription : A.C)

Retrouvez vos produits But ! Sainté dans notre boutique. C’est : ICI.

But Sainte 796

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles