par Raphaël Nouet

ASSE : sa participation à l'Euro 2016, les attentats… Loïc Perrin se confie

Le défenseur de l'AS Saint-Etienne Loïc Perrin a vécu une quinzaine internationale chargée d'émotions, entre les attentats de Paris et l'hommage de Wembley.

Elu meilleur joueur stéphanois du dernier trimestre, Loïc Perrin s'est confié lors de la cérémonie de remise du trophée Tournaire organisée au “Cristal”, à la Roche-la-Molière. Le défenseur est notamment revenu sur les horribles évènements parisiens du vendredi 13 novembre, lui qui était dans les tribunes du Stade de France quand trois terroristes se sont faits exploser à l'extérieur : “En tribunes, on a entendu les déflagrations, ça a fait énormément de bruit. On n'a su qu'à la fin du match ce que c'était. Ma famille était au stade alors, forcément, j'ai eu peur. Je me souviendrai toute ma vie de ce qui s'est passé au Stade de France et de ce qui s'est passé à Wembley. L'hommage des Anglais au peuple français a été extraordinaire”.

“Je sais que je ne fais pas partie des premiers choix pour l'Euro”

Toujours en quête d'une première sélection, Perrin a conscience qu'il ne devrait pas monter dans le train bleu pour l'Euro 2016 hormis coup du sort : “J'espérais rentrer mais je ne désespère pas. Je sais que je ne fais pas partie des premiers choix pour l'Euro. J'étais dans le groupe parce que Mamadou Sakho s'était blessé. J'étais surpris et content d'être appelé mais je pense que je ne ferai l'Euro que s'il y a un pépin. Je ne vois pas le sélectionneur changer ses plans au dernier moment. Mais je serai là au cas où”.

Laurent HESS, à Saint-Etienne.

Pour résumer

Le défenseur stéphanois a vécu une dernière quinzaine très difficile sur tous les plans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.