Tout sauf un aboutissement, selon lui. Entretien.
But : Arnaud, quels sont vos sentiments après cette prolongation ?
Arnaud NORDIN : Je suis très content. C’est une fierté. Mais ce n’est pas un aboutissement. Ce n’est que le début. Je vais continuer de travailler.
Vous avez marqué à Caen. Est-ce un match référence pour vous ?
Je pense. J’avais besoin de ce petit déclic. Avant, j’avais eu des occasions mais je n’avais pas bien terminé. à‡a m’a fait du bien.
à‡a vous a donné des ailes ?
Des ailes non, quand màªme pas. Mais à§a m’a donné plus de confiance, c’est sûr.
Quels sont vos objectifs sur cette fin de saison ?
Je vais essayer de bien terminer, d’avoir le plus de temps de jeu possible. Mon but, c’est d’àªtre performant. C’est comme à§a que je jouerai plus.
Vous étiez régulièrement en équipe de France chez les jeunes. Y retourner, c’est un objectif aussi ?
Oui. C’est une autre étape. Mais pour aller en Espoirs, il faut d’abord àªtre performant en club. Après, si à§a doit venir, à§a viendra.
Vous avez des modèles ?
J’aime beaucoup Eden Hazard, sa qualité de passes, ses accélérations. Il peut changer un match à lui tout seul. Messi et Cristiano Ronaldo aussi, mais c’est une autre planète.
Et à l’ASSE, vous avez des modèles ?
Oui. Il y a Romain Hamouma, Loà¯s Diony, à mon poste. Et sinon, Yann M’Vila. Il me donne énormément de conseils, à l’entraà®nement, en match, en dehors. Il m’aide beaucoup.
« J’ai quelques qualités avec ma percussion, mais à§a peut toujours se travailler. Je suis jeune. Dans le dernier geste, je dois àªtre plus efficace, plus relâché. »
L’ASSE est un bon club pour les jeunes ?
Oui. Je crois qu’on peut le voir. A l’entraà®nement, on est beaucoup de jeunes. Et il y a de très bons joueurs pour nous aider à progresser. Je pense que à§a marche plutôt bien. Il y a de bons résultats. On le voit avec la Gambardella. Et le coach a cette philosophie.
Justement, que vous inspire le parcours des U19 en Gambardella ?
Je les ai suivis. C’est bien ce qu’ils font. En plus, ils reà§oivent en demi-finale. J’espère qu’ils iront au Stade de France. Ce serait super pour eux, pour le club.
En quoi devez-vous encore progresser ?
En tout ! Dans beaucoup de domaines. J’ai quelques qualités avec ma percussion, mais à§a peut toujours se travailler. Je suis jeune. Dans le dernier geste, je dois àªtre plus efficace, plus relâché.
Ce sprint final, comment le sentez-vous ?
Il est excitant. Il reste deux mois. On va tout donner pour finir le plus haut possible. Il ne reste que des finales.
Le plus haut possible, c’est àªtre européens ?
C’est àªtre le plus haut possible !
Vous avez disputé deux matches de Ligue Europa il y a deux ans. Elle ne vous manque pas, cette Coupe d’Europe?
Bien sûr que si. Elle manque à tout le monde, aux joueurs, au club, aux supporters. J’espère qu’on va la retrouver la saison prochaine.
LH