ASSE : Frédéric Antonetti était prêt à revenir aider Julien Sablé
Si la situation actuelle de l’ASSE n’est pas brillante pour un Julien Sablé qui débute à peine, Frédéric Antonetti avait connu pire en 2001.
Julien Sablé pouvait difficilement espérer pire scénario pour débuter sa carrière professionnelle sur un banc : il n’a eu que trois jours pour préparer le déplacement à Lille, deux semaines après une humiliation à domicile dans le derby. Vu les circonstances, les supporters n’accablent pas le jeune technicien, au contraire de leurs joueurs et de leurs dirigeants.
Dans Le Progrès, Frédéric Antonetti a rappelé que lui aussi avait débarqué sur le banc des Verts dans un contexte très tendu : “C’était contre Le Havre, en octobre 2001. Des ultras avaient forcé les grilles et tenté d'accéder aux salons. Il y avait du sang. Le kop sud avait déployé une banderole qui ne m’avait pas plu du tout : “Un berger corse pour garder des chèvres”. On avait perdu 1-0, Julien Sablé s'en est mieux tiré avec ce nul contre Strasbourg. C’est un passionné, un travailleur qui a beaucoup d'énergie et d'enthousiasme.
Jean-Louis Gasset va lui apporter beaucoup. Julien n'a pas d'expérience, c'est normal quand on est en jeune mais s'ils trouvent le bon fonctionnement”¦ J'aurais pu revenir à l’ASSE… si j'avais été contacté. On parle toujours de notre bon parcours, de la remontée, mais avant cela, nous, c'est pour ne pas descendre en National qu'on se battait.”
R.N.