Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Sablé liste ses envies au Mercato et dévoile son plan de sortie de crise !

Présent en conférence de presse à la veille d’ASSE – AS Monaco, Julien Sablé a balayé l’actualité des Verts.

.. Et livré quelques indices importants sur le Mercato.

Sur sa colère après OM – ASSE

« J’étais contrarié de perdre, surtout avec la manière et l’attitude affichée. Le début du match fut compliqué malgré des situations pour revenir. Derrière, nous payons comptant les erreurs. Quel que soit le résultat, on porte un grand maillot, qui représente une grande institution. Je suis persuadé que mes joueurs valent mieux que ce qu’ils montrent actuellement (”¦) Cette crise de points est nouvelle pour beaucoup. La grogne des supporters, la pression médiatique, la pression des résultats… Beaucoup la découvre. C’est maintenant qu’on verra le caractère des joueurs. »

Sur le Mercato de janvier

« En ce moment, on est en train de manger notre pain noir, il est màªme très noir. Mais, en janvier, un autre championnat va attaquer. Il faut qu’on finisse aux forceps et on pourra se ressourcer après. On a déjà posé les bases pour la suite. On a un stage de programmé et on bosse sur le Mercato. Mon envie, c’est d’arriver à recruter un joueur par ligne. L’idéal, ce serait de prendre des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1. Il faut avoir les épaules. »

Sur son cas personnel

« Je ne pose pas la question de savoir si je serais toujours là après la tràªve mais normalement, oui. Je regarde le Mercato, j’ai des idées pour la suite. Je ne suis pas un doux ràªveur. Je ne me dis pas que je vais rester huit ans sur le banc comme Christophe Galtier mais je me vois sur du long terme et màªme du très long terme. »

Sur la voie à suivre pour sortir de crise

« La base, c’est l’attitude, la mentalité. J’aime les joueurs qui vont au charbon, les combattants, mais j’ai aussi le goût du jeu. »

Sur Rémy Cabella

« Rémy a été arràªté six semaines. Il ne faut pas lui rajouter de la pression. On ne revient pas comme à§a. Son retour est une bonne nouvelle pour le groupe, le club, les supporters mais il ne faut pas attendre de lui qu’il soit le sauveur. »

Arnaud Carond (avec Laurent HESS, à L’Etrat)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles