ASSE : Sablé n’est pas sorti d’affaires malgré l’arrivée de Gasset !
L’arrivée de Jean-Louis Gasset dans le staff ne réduit pas le risque d’amende auquel s’expose l’ASSE, faute pour Julien Sablé de posséder son diplôme.
En associant à Julian Sablé l’expérimenté Jean-Louis Gasset, l’ASSE pensait avoir réglé le problème de diplôme de son nouvel entraà®neur. Contrairement à l’ancien milieu de terrain, Gasset possède en effet son BEPF (Brevet d’Entraà®neur Professionnel de Football), ce qui devait épargner au club ligérien une amende de 25 000 euros par match à partir du 14 décembre.
Le diplôme de Gasset pas pris en compte par la DTN
Sauf que selon RMC, cette technique de ‘pràªte-nom’ ne marche plus. Bien conscient des abus auxquels elle a pu mener, la Direction Technique Nationale (DTN) avait réclamé en 2015 que soit modifié le statut des éducateurs. Seuls les brevets à disposition du coach numéro un sont désormais pris en compte. Or, en répondant aux journalistes avant et après le match contre Strasbourg (2-2), Sablé a montré qu’il occupait bien cette fonction.
Il y a quelques jours, le directeur sportif stéphanois Dominique Rocheteau insistait sur l’obtention imminente de son diplôme de formateur par le nouvel entraà®neur de l’ASSE. Toute la question est de savoir si ce diplôme, qui n’est pas le BEPF, contentera les instances.
Sylvain Opair