Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : « Saint-à‰tienne est un club qui végète, on attend beaucoup mieux »

Membre du grand Saint-à‰tienne des années 1970, Christian Sarramagna s’avoue déçu par l’évolution du club, réduit à jouer les seconds rôles.

Depuis quelques saisons, l’AS Saint-à‰tienne suit une progression linéaire qui lui permet aujourd’hui de postuler à la troisième place du classement. Pas si mal pour une équipe qui luttait pour sa survie en Ligue 1 il y a cinq ans. Mais cela ne suffit visiblement pas à séduire Christian Sarramagna. Dans les colonnes du quotidien Ouest-France, l’ancien ailier des Verts dresse un constat étonnamment fataliste de la situation sportive de l’ASSE.

Saint-à‰tienne ne pourra pas redevenir ce qu’il était. La donne a complètement changé. Ce qui fait la différence, ce sont les budgets. Celui de l’ASSE ne pourra jamais àªtre à la hauteur de celui du PSG, Monaco ou Lyon. Malgré l’ossature expérimentée, des joueurs qui évoluent depuis plusieurs saisons ensemble et donc des acquis au niveau collectif, une homogénéité dans le groupe, je suis très mitigé sur les Verts de cette saison. C’est un club qui végète. Je me mets à la place des supporters, on attend beaucoup mieux d’un club comme à§a, qui a un crédit énorme en France, mais qui a du mal à figurer dans le haut du tableau. C’est dommageable et on vit un peu dans la déception.’

‘Les Verts ne réalisent pas la saison que l’on pouvait attendre d’eux’

La suite est du màªme acabit : résultats, solidité défensive, manque d’expérience… Tout y passe !

Les Verts ne réalisent pas la saison que l’on pouvait attendre d’eux. Il y a un déficit de points, d’efficacité et de confiance. Ils en sont à onze défaites ! C’est beaucoup trop pour un club qui joue l’Europe. Ils ont aussi encaissé 32 buts. à‡a aussi, c’est une stat qui parle. J’ai du mal à comprendre et à l’expliquer. Je pensais qu’avec les problèmes rencontrés par Marseille, Monaco et Lyon en début de saison, l’ASSE allait en profiter. D’autant qu’ils enchaà®nent désormais les saisons européennes où ils auraient dû acquérir de l’expérience. Mais il y a surtout de la vulnérabilité.’

Un succès des hommes de Christophe Galtier ce soir à Angers pourrait leur permettre de remonter provisoirement sur le podium.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles