Ligue 1
ASSE – Mercato : Saint-Maximin accuse Galtier et son staff pour son départ
Allan Saint-Maximin a très mal vécu son départ de l’AS Saint-Etienne et l’a fait savoir.
A l'occasion d'un entretien au site officiel du SC Bastia, Allan Saint-Maximin (19 ans) a évoqué son départ il y a un an de l'AS Saint-Etienne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant pràªté par l'AS Monaco a la dent dure à l'égard de Christophe Galtier.
« En février 2015, j’ai prolongé mon contrat avec l’ASSE jusqu’en 2019 mais quelques mois après, je me suis engagé avec l’AS Monaco. Sincèrement, quand j’ai prolongé à Sainté, je m’attendais à avoir beaucoup de temps de jeu, à me sentir vraiment bien, épanoui, etc. mais je suis rendu compte qu’en fait Saint-Etienne ne comptait pas plus que à§a sur moi », déplore l'intéressé, qui estime que son caractère était un faux problème.
« Il y avait des offres et je ne me sentais plus comme chez moi à Saint-Etienne. Ce n’est pas forcément de la faute des supporters, je pense que c’est plus de la faute du coach, du staff, de tout à§a… Je pense que le problème était vraiment là (…) Après, il y en a beaucoup qui peuvent dire que je suis insolent, que je manque de respect, que ci, que à§a”¦ Mais ce n’est pas la vérité, je ne suis pas du tout comme à§a ! Tous mes partenaires ici à Bastia le savent. C’est un peu l’image qu’on essaye de me coller. C’est à§a le problème, je n’essaie jamais de montrer que je ne suis pas comme à§a. A force, ce n’est pas que à§a cette image me pose plus de problème, mais j’en prends l’habitude. Je n’essaye pas de leur montrer que ce n’est pas la vérité car ce serait leur donner raison. Moi je laisse les gens parler, je sais ce que je suis. Les personnes qui me connaissent savent très bien ce que je suis », explique l'ancien champion de France U17, dans des propos retranscrits par Poteaux-Carrés.
Arnaud Carond