L’occasion d’évoquer les sujets des Verts.
Un club populaire peut devenir un cador
« Tous les grands clubs sont avant tout populaires. Ce n’est pas antinomique d’àªtre populaire et de vouloir se développer. Des efforts importants sont faits. On est un des rares clubs à l’équilibre depuis 6-7 ans. On a un niveau de performance satisfaisant, une progression certes lente mais régulière. »
Un quatuor qui fonctionne bien en interne
« Je dis souvent à Roland (Romeyer). Toi, tu dois te charger d’augmenter la part de l’ASSE dans le football franà§ais. Et moi, je dois me charger d’augmenter la part du football franà§ais dans le football international. (”¦) J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur quelqu’un de confiance. Avec Dominique Rocheteau et Christophe Galtier, on a aussi une équipe. Nous sommes unis, avec un esprit d’équipe, c’est la force de l’ASSE. »
Pas de modification dans le Salary-Cap
« Notre Salary Cap, il est de 90000€ fixe par mois. Pour un joueur de football qui joue à l’ASSE, on a un système de primes qui peut lui permettre de payer ses impôts. Le coach est très favorable à ce système qui a participé à la progression du club. Le changer ? On y a pensé. Regardez à l’OL, Sonny Anderson à§a a fait un boost. Mais avec Gourcuff, on a vu ce que a pu donner, et je ne suis pas sûr qu’avec Valbuena ils soient totalement satisfaits. Màªme si on avait voulu par exemple garder Matuidi et Payet, on ne pourrait pas leur donner le salaire qu’ils ont actuellement. »
Caiazzo garde confiance pour la fin de saison
« Il reste sept matchs. Je fais confiance en Christophe et aux joueurs. On va voir ce qui va se passer dans les derniers mois. On espère vraiment rentrer dans le Top 5. Cette saison, on est l’équipe qui a le plus joué après le PSG. On a ce fameux jeudi-dimanche qui fait perdre un certain nombre de points. On serait certainement mieux classé. On a aussi eu l’avatar Beric qui s’est blessé, on a quand màªme mis 6 millions d’euros dessus. »
De bonnes affaires plutôt qu’un Mercato clinquant
« Si on est passé devant des Lille ou des Bordeaux, c’est parce qu’on a appliqué des recettes auxquelles on croit. Quand on va chercher Tannane, c’est qu’on espère qu’il va nous apporter l’étincelle dont tu parles (à Pierre Ménès). Hamouma, c’est un joueur d’étincelle. On est tous dans cette recherche de Dembélé. J’aimerai voir Saint-Etienne pratiquer un football un peu plus offensif. Il y a eu des matchs plus spectaculaires. On espère continuer dans cette voie, on est conscient du sujet. »