L'ancien lillois ne s'en cache pas : il doit faire mieux.
1 but, 3 passes décisives : le bilan de Yannis Salibur depuis son arrivée à Saint-Etienne est très moyen. Preuve que l'ailier n'a pas complètement convaincu, malgré ses qualités techniques : il n'a débuté qu'un seul des six derniers matches de l'ASSE en L1. C'était à Bordeaux (2-3), quelques jours après avoir délivré deux passes décisives à son entrée en jeu contre Nantes (3-0).
Présent en conférence de presse vendredi, le joueur pràªté par Guingamp ne s'est pas cherché des excuses.
« C'est vrai que je ne débute pas très souvent depuis quelques semaines. On aime tous enchainer les matches mais pour à§a, il faut montrer. » Et Salibur ne montre pas assez, il le dit lui-màªme : « J'estime que je suis encore trop irrégulier. Il faut que je règle à§a. Il faut que j'enchaà®ne les performances mais pour à§a, il faut enchaà®ner les matches. Mais comme je ne suis pas assez performant, je n'ai pas cette possibilité. C'est normal que je ne joue pas. »
L'occasion de montrer ses qualités devrait lui àªtre donnée ce dimanche à Nice, en l'absence du duo Cabella-Khazri. Salibur pourrait màªme se voir confier les clés du jeu.
« On verra si je joue dans une position plus axiale. Je l'ai déjà fait par le passé. Mais quel que soit mon poste, l'objectif sera d'àªtre performant. »
Laurent HESS