Le retour en grâce de Bryan Dabo et Olé Selnaes
Ce n'est pas vraiment surprenant. Avec des joueurs comme à§a, tout est question de confiance. Quand on a un entraà®neur qui croit en vous, c'est plus facile pour s'exprimer. C'est le cas de Bryan. Concernant Selnaes, je le trouve très bon dans ses sorties de balle, dans sa première relance. Il arrive à avoir un jeu vertical, à casser des lignes. Ce sont deux vrais renforts pour l'ASSE. Les meilleurs entraà®neurs sont ceux qui font ressortir le meilleur de leur groupe. Je pense à Leonardo Jardim à Monaco. Je crois que Garcia est à ranger dans cette catégorie.
Habib Maà¯ga, la bonne surprise
Au milieu, il y a de la qualité et de la quantité. Habib Maà¯ga fait partie des choix possibles. Parfois, il suffit d'un déclic et je pense qu'Habib l'a eu. Pour moi, face à Paris, à§'a été le meilleur Stéphanois. Je l'ai trouvé très bon dans l'impact physique et dans l'utilisation du ballon. Maà¯ga, comme Jonathan Bamba, sont de bons signaux pour le centre de formation. Oscar Garcia a dit dans son projet qu'il s'appuierait dessus et il tient parole.
Jonathan Bamba, taillé pour àªtre le n°9 des Verts ?
Jonathan Bamba réalise un excellent début de saison dans un rôle inhabituel pour lui d'attaquant de pointe. Ses deux buts et sa passe décisive prouvent que à§a peut fonctionner. Bamba a de grosses qualités. Il peut faire une grande saison mais à§a dépendra de lui. Est-il capable de répéter son mois d'août sur une saison complète ? Est-ce qu'il a envie de quitter le couloir pour s'imposer durablement dans l'axe ? Pour moi, à§a peut àªtre la révélation de la saison. Une chose est certaine : il va falloir régler le cas de sa prolongation.
JP