Venu du froid, Alexander Sà¶derlund semble malheureusement aussi fragile que la glace. L’avant-centre de l’ASSE n’a en effet pris part qu’à vingt bouts de match cette saison (toutes compétitions confondues). En cause, de nombreux pépins physiques, accrus par la volonté prématurée de l’international norvégien de fouler à nouveau les terrains.
‘Je m’en veux car je voulais jouer. Parfois, on fait des choix un peu stupides’
Interrogé par le quotidien de son pays Nettavisen, Sà¶derlund reconnaà®t ainsi qu’une certaine précipitation a occasionné certaines rechutes de son état physique. Les propos du joueur de 29 ans sont relayés par le site Poteaux-Carrés.
‘À titre personnel, je vis une mauvaise saison. J’ai été beaucoup blessé et je n’ai démarré que sept matches en Ligue 1. J’ai commencé pas mal de matches alors que je n’étais pas dans la plénitude de mes moyens physiques. J’étais peut-àªtre pràªt à 80%. À ce niveau, quand tu n’es pas à 100%, c’est difficile d’àªtre performant. On a eu tellement de blessures à Saint-Etienne que j’ai parfois joué de faà§on prématurée. Je m’en veux car je voulais jouer. Bien sûr, j’aurais pu dire non et àªtre épargné, mais j’ai toujours envie de jouer. Parfois, on fait des choix un peu stupides. (…) Mes micro-traumatismes aux cuisses ne datent pas de cette saison, j’avais déjà eu ce souci quand j’évoluais à Rosenborg. Je souffre un peu moins, j’espère que je serai épargné la saison prochaine.’
En attendant, Sà¶derlund pourrait rendre quelques services à l’ASSE d’ici la fin de saison, lui qui faisait son retour dans le groupe à Dijon (victoire 1-0) dimanche dernier.
Sylvain Opair