par nicolas.breton

ASSE : son retour comme titulaire, son transfert à Chelsea... Les confidences de Zouma

Vendredi, Kurt Zouma était à Londres pour s'engager avec Chelsea.

Et ce samedi, le défenseur stéphanois fêtait son retour comme titulaire face à Valenciennes (3-0) après la suspension pour dix matches qu'il avait reçue suite à son tacle sur le Sochalien Thomas Guerbert début novembre. Retour sur cette semaine pas comme les autres avec le principal intéressé, à la sortie des vestiaires...

C'était une semaine particulière pour vous...

C'est sûr qu'avec la signature... Vous savez ce qui s'est passé. Ce que je retiens surtout, c'est la victoire. Pour mon retour, on a fait un gros match. Je pense que j'étais bien. Mes compagnons m'ont bien aidé. C'est du bonheur. J'ai signé à Londres, maintenant c'est passé. Je n'y irai que dans six mois. Aujourd'hui, je suis concentré sur Saint-Étienne et prêt mentalement à enchaîner les matches ici.

N'était-ce pas difficile de faire abstraction de ce contexte agité ?

Au contraire, quand c'est une bonne nouvelle, c'est plus facile à mettre de côté que les mauvaises. Mon entourage, mes coéquipiers et mes coaches m'ont aidé à me reconcentrer. Et je me force moi-même à me concentrer.

Éprouviez-vous de l'appréhension pour votre retour comme titulaire ?

Pas du tout. J'ai été mis dans de bonnes conditions par les autres. J'étais prêt, j'avais envie de jouer et du feu dans les jambes. C'est un plaisir de rejouer et de gagner.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de signer à Chelsea ?

Beaucoup de choses. C'est un grand club et j'ai toujours eu envie de connaître l'Angleterre, un championnat que j'apprécie beaucoup. Et il faut bien dire que l'appel du coach a fait la différence.

Parlez-vous anglais ?

Non, mais j'ai six mois pour prendre des cours (rires) !

A.C., à Geoffroy-Guichard

Pour résumer

Vendredi, Kurt Zouma était à Londres pour s'engager avec Chelsea.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.