Quelle sanction la LFP peut-elle infliger à l'ASSE après l'irruption de ses supporters dans l'enceinte de Geoffroy-Guichard face au Stade Rennais (1-1) ? A priori, pas grand-chose !
Le huis-clos a failli àªtre total. Décrété avant la rencontre face au Stade Rennais dimanche, celui-ci n'a finalement pas été respecté lorsqu'à la 17e minute de jeu, environ 200 Ultras stéphanois ont fait irruption dans l’angle Musée, nom donné à la tribune située entre la Jean-Snella et la Pierre-Faurand. En concertation avec le délégué de la LFP, Ruddy Buquet a aussitôt décidé d’interrompre le match. Puis, il a renvoyé les 22 acteurs au vestiaire.
Un vide juridique dans les règlements de la LFP
Si la partie a repris ses droits convenablement par la suite, l'ASSE peut-elle s'attendre à des sanctions ? La commission de discipline de la Ligue étudiera très prochainement ce nouvel incident pour l’irrespect de l’une de ses décisions. L'à‰quipe avance que le club ligérien devrait àªtre à nouveau sanctionné, mais la Ligue devrait vouloir calmer le jeu et ne pas se montrer trop sévère. Dans ses règlements, rien n’est en effet prévu lorsqu’un huis clos est bafoué, comme ce fut le cas hier après-midi au stade Geoffroy-Guichard.
JP