Ligue 1
ASSE – Stade Rennais (2-1) : la FFF ne sanctionnera pas le peuple vert
La FFF a décidé de se montrer clémente concernant l’envahissement pacifique du terrain jeudi à l’issue d’ASSE – Stade Rennais (2-1).
Les images étaient marquantes. A hauteur de 38 années d’attente avant de retrouver la finale de Coupe de France. Jeudi soir, à l’issue d’ASSE – Stade Rennais (2-1), marqué par le but de la qualification à la 94e minute de Ryad Boudebouz, les supporters stéphanois ont fait fi de toutes consignes de sécurité pour envahir la pelouse et célébrer la qualification pour le Stade de France.
La Fédération plus compréhensive que la Ligue
Forcément, chez certains fans, une crainte pouvait naà®tre. En effet, l’AS Saint-Etienne est régulièrement sanctionnée cette saison pour les débordements de ses supporters. Alors que la LFP n’attend souvent qu’un signe pour faire tomber des huis-clos sur Geoffroy-Guichard, ce ne sera pas de la FFF qui va se montrer clémente. Journaliste du Progrès dans la Loire, Olivier Guichard a confirmé que cette effusion de joie ne vaudrait aucune sanction à l’ASSE.
Pour ceux qui en doutaient, il n’y aura pas de sanction de la FFF pour @ASSEofficiel suite à l’envahissement du terrain hier soir. #ASSESRFC
— Olivier Guichard (@oguichard) March 6, 2020
Diffusées au niveau national, les scènes de liesse du Chaudron ont quand màªme fait l’objet de quelques articles polémiques en pleine période de coronavirus. Hier, le club avait joliment répondu à Jean-Marc Morandini, lequel s’offusquait du risque sanitaire sur son blog : « L’amour plus fort que 14 jours de confinements ». Délicieuse réponse du club.
L’amour plus fort que 14 jours de confinement. https://t.co/SyES4Tqab6
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) March 6, 2020