Roux a-t-il marqué de précieux points au détriment de Sà¶derlund ?
Pas forcément. Certes, l'ancien Lillois a encore été décisif contre Montpellier, avec un 6e but personnel face à cette équipe, celle qui lui réussit le mieux en France. Roux a également distillé un caviar pour Oussama Tannane sur le deuxième but. Mais il faut aussi savoir que Christophe Galtier a une totale confiance en Sà¶derlund, qu'il l'a lui-màªme fait venir de Rosenborg et qu'il considère que sa période actuelle de moins bien est due en grande partie à la fatigue. Avec la tràªve internationale qui se profile, le Norvégien va encore pouvoir souffler davantage. Et il n'est pas dit que Galtier ne lui accorde pas sa confiance à Ajaccio, lors du prochain déplacement de l'ASSE.
Pourquoi le public de Geoffroy-Guichard a autant sifflé les Verts à la pause ?
On aurait plutôt envie de dire qu'il est resté dans les limites du raisonnable. Les joueurs de Galtier n'ont vraiment pas montré grand-chose 45 minutes durant, jouant avec la peur au ventre et multipliant les erreurs techniques. En face, un autre adversaire que Montpellier aurait pu profiter des espaces et du manque de confiance des Verts pour prendre l'avantage. Ce qui ne s'est pas produit et tant mieux. Reste que les supporters ont encore et toujours joué leur rôle de 12e homme. A merveille. Et que dans les deux kops, on a poussé de la première à la dernière minute. Respect.
Pourquoi avoir fait revenir Tabanou si c'est pour le laisser sur le banc ?
La réponse tient surtout à Benoà®t Assou-Ekotto qui a une fois encore réalisé une bonne prestation face aux joueurs de Frédéric Hantz. Certes, l'ancien latéral de Tottenham joue facile, parfois trop, et aurait pu monter davantage tout au long de la première période. Mais il n'a jamais été pris sur son aile et a donné d'indéniables gages de confiance à Galtier et à ses partenaires. Assou-Ekotto, qui ne fait pas l'unanimité chez les supporters, rend de bonnes copies depuis qu'il est revenu de blessure. Tabanou, qui n'a pas du tout joué lors de son passage à Swansea, paye aussi son grand nombre de matches successifs avec l'ASSE au tout début de son pràªt. Peut-àªtre un coup de mois bien qui pousse Christophe Galtier à le laisser sur le banc de touche.
A-t-on une chance de revoir Bahebeck en Vert la saison prochaine ?
Comme un grand nombre de joueurs, et on vous le disait il y a peu pour Valentin Eysseric, cela dépendra en grande partie du choix de Christophe Galtier à la fin de la saison. Bahebeck, qui est mieux depuis plusieurs semaines, semble enfin apporter ce que souhaite son entraà®neur. L'ancien parisien, et il ne faut pas le cacher, profite également de la blessure de Romain Hamouma, qui n'en finit pas de soigner son mollet. En fin de saison, Bahebeck doit logiquement retourner au Paris Saint-Germain. Et c'est màªme la tendance actuelle. Mais rien n'interdit de penser qu'une grande fin de saison du joueur peut aussi faire changer d'avis les décideurs stéphanois. Surtout si Galtier est encore sur le banc de touche la saison prochaine.