par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : Tabanou en a mis plein les yeux de Deschamps

Auteur d’une prestation de haut vol face à l’AS Monaco (1-1), Franck Tabanou a semble-t-il pleinement pris la mesure du poste de latéral gauche, au moment où l’équipe de France cherche des postulants.

 

Franck Tabanou n’a rien de Mac Gyver mais semble maîtriser autant que lui les subtilités du couteau suisse. Arrivé à l’AS Saint-Étienne comme ailier gauche, son poste de prédilection, l’ancien Toulousain a été reconverti comme latéral dans le même couloir en début de saison du fait des départs de Benoît Trémoulinas et de Faouzi Ghoulam avant lui. Bien en a pris à Christophe Galtier.

Passeur décisif pour Erding... devant Deschamps

Après quelques mois logiques de tâtonnements, Tabanou arrive clairement à maturité. Déjà solide ces dernières semaines, ce dernier a réalisé une prestation de haut vol ce vendredi à Louis II face à l’AS Monaco. Après avoir complètement éteint le pauvre Matheus en défense, Tabanou a également été le détonateur tant attendu en attaque et a brillé en distillant une passe décisive sur l’ouverture du score de Mevlüt Erding. Un centre au cordeau parfait, hérité directement de son passé.

Tabanou élu homme du match à Monaco

Logiquement, Franck Tabanou a été élu meilleur joueur du match, ce qui ne semble pas vraiment l’émouvoir même s’il sait que Didier Deschamps, qui était présent dans les gradins, n’a pu qu’apprécier sa sortie. « C’est toujours de la déception quand on arrive à faire le plus dur mais on ne va pas faire la fine bouche devant un quart de finaliste de Ligue des Champions, a-t-il lancé au micro de beIN SPORTS avant d’évoquer une possible arrivée en équipe de France. Le maillot bleu, c’est l’objectif de chaque joueur français. Après, j’étais international Espoirs, j’espère le revêtir à nouveau. Je n’oublie pas que c’est un nouveau poste pour moi et que j’essaye de m’améliorer à chaque match. Le fait qu’on fasse partie des meilleures  du championnat est déjà une satisfaction ». Avant de franchir le cap ?

Pour résumer

Auteur d’une prestation de haut vol face à l’AS Monaco (1-1), Franck Tabanou a semble-t-il pleinement pris la mesure du poste de latéral gauche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.