Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, n’a pu que souligner la belle régularité de l’ASSE après la victoire contre Toulouse (2-0).
Sous pression après la victoire de l’OL sur la pelouse des Girondins (3-2), l’ASSE a parfaitement répondu ce dimanche avec un succès net et sans bavure à domicile face à Toulouse (2-0). Non seulement les Verts sont revenus à trois points de Lyon. Mais l’OM est désormais distancé après la défaite contre le FC Nantes (1-2).
Sur son blog, Pierre Ménès a souligné la très bonne performance comptable des Verts, tout en pointant quand màªme quelques limites dans le jeu. « Saint-Etienne a battu Toulouse grâce à deux buts précoces de Beric. Les Verts ont réalisé un excellent début de rencontre avant de s'étioler progressivement. Il a fallu que Ruffier sorte un bel arràªt sur le penalty obtenu et tiré par Gradel pour que les hommes du duo Gasset-Printant conservent une victoire confortable. Alors on ne peut pas dire que la maà®trise stéphanoise sur le jeu soit ahurissante, mais ils gagnent tous leurs matchs depuis un moment ».
Et le consultant Canal Plus d’estimer que l’ASSE, grâce à son calendrier favorable, peut voir très grand. Y compris regarder vers la Ligue des champions. « Ils en ont encore quatre à jouer, tous dans leurs cordes a priori. A eux de croire en leur ràªve jusqu'au bout mais d'ores et déjà , avec cinq points d'avance sur l'OM, la Ligue Europa semble vraiment à portée de main », a conclu Ménès.
Julien Pédebos