Ligue 1
ASSE : Théophile-Catherine, Selnaes et Cabella mis en boîte par Herbin
Déçu par le match de l’ASSE contre Rennes (2-2) dimanche, le légendaire Robert Herbin pointe du doigt plusieurs joueurs en particulier.
Si l’ASSE fait parler d’elle depuis dimanche, c’est moins pour la qualité de son jeu que pour le geste violent de Kevin Théophile-Catherine sur Ismaà¯la Sarr. Le défenseur stéphanois a essuyé ses crampons sur le talon d’Achille de l’attaquant du Stade Rennais, sorti blessé quelques minutes plus tard.
‘L'agressivité est quelque chose que je condamne’
Sans le nommer, Robert Herbin stigmatise, dans sa dernière chronique publiée par Le Progrès, l’agressivité du défenseur et de ses partenaires. La perte de balle d’Ole Selnaes sur l’ouverture du score et le manque d'inspiration de Rémy Cabella figurent également parmi les reproches de l’ancien coach des Verts.
‘Ce match ne m'a pas emballé. J'ai vu, en plus, des gestes agressifs. Et cela s'est fait au détriment de la lucidité. Je n'ai pas aimé cette mentalité. L'agressivité est quelque chose que je condamne. (…) L'ASSE se cherche encore. Dimanche, elle a manqué de cohésion. Techniquement, ce fut un match médiocre, avec beaucoup de déchet de part et d'autre. Selnaes est responsable sur le premier but avec ce ballon perdu. Autant Rémy Cabella avait été assez convaincant lors des matchs précédents, autant dimanche, je l'ai trouvé un peu plus confus. Parfois, les joueurs qui sentent le jeu, qui dribblent et veulent organiser, en font trop. J'ai trouvé que Cabella face au Stade Rennais en avait fait un peu trop.’
Malgré une prestation moyenne, donc, l’ASSE occupe la quatrième place de Ligue 1. Pas si mal quand on lit les commentaires qui entourent l’équipe d’Oscar Garcia.
Sylvain Opair