Ligue 1
ASSE : un ancien coéquipier explique ce que peut apporter Kolodziejczak
Partenaire de Timothée Kolodziejczak à l’OL, François Clerc, qui a passé quatre ans à l’ASSE, voit son ancien coéquipier réussir dans le Forez.
Contacté par Poteaux Carrés, Franà§ois Clerc n’a pas tari d’éloges sur Timothée Kolodziejczak, que les Verts viennent de se faire pràªter par les Tigres. Les deux défenseurs se sont connus à l’OL il y a une décennie. Clerc, Stéphanois de 2012 à 2016, est persuadé que son cadet va réussir à s’imposer dans le Forez.
“Kolo, à l’époque où je l’ai connu, c'était un jeune joueur, un grand espoir. Il venait de Lens. Je crois que Lyon avait payé assez cher pour l’avoir, c’était assez rare de payer autant pour avoir un jeune. Il était au tout début de sa carrière pro, on a très peu joué ensemble, c'était lors de ma dernière saison à l'OL, en 2009-2010. J'ai le souvenir d'un joueur avec un gros potentiel, qui est intelligent, qui a un bon placement. Son gros avantage, c’est qu’il est polyvalent. Il peut jouer arrière gauche, il peut jouer dans l’axe on l’a vu màªme plus performant dans l’axe que sur un côté, c'est peut-àªtre dû à un petit manque de vitesse.”
“Il a franchi un palier à Nice, ensuite il est parti au FC Séville où il a gagné la Ligue Europa deux fois. Je pense que c’est une très bonne recrue pour Sainté. Je pense que Kolo va apporter beaucoup. Et en plus il n’a que 26 ans alors qu’on a l’impression que à§a fait dix ans qu’on en entend parler, ce qui est assez surprenant. C’est encore un jeune joueur mais qui a beaucoup d’expérience. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il va bien s’adapter, il va pouvoir évoluer à gauche ou dans l'axe, je ne sais pas dans quelle position vraiment le club l’a recruté. Son profil est parfait car il peut évoluer à plusieurs postes. Je considère que c'est une belle affaire pour le club.”
R.N.