Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : un ancien demande aux dirigeants de casser leur tirelire pour un attaquant

Pour Christian Sarramagna, une qualification de Saint-à‰tienne pour la Ligue des champions passe par l’arrivée d’un attaquant de renom au mercato.

Son passé glorieux sous le maillot de l’ASSE n’a pas fait perdre à Christian Sarramagna son esprit critique à l’égard des Verts. Dans les colonnes de Ouest-France, l’ancien ailier dresse un constat fataliste de l’évolution d’un club jouant les seconds rôles en Ligue 1 après en avoir longtemps été une place forte.

‘Aubameyang n’a jamais été remplacé’

Sarramagna pointe du doigt ce qu’il considère comme l’une des faiblesses de l’équipe entraà®née par Christophe Galtier : l’absence d’un avant-centre digne de ce nom. Pierre-Emerick Aubameyang parti en 2013, aucun joueur d’un calibre comparable n’a pris, selon l’ancien ailier gauche, sa succession sous le maillot stéphanois.

Actuellement, l’ASSE est une équipe limitée sur le plan individuel. Aubameyang n’a jamais été remplacé. Après, à§a dépend de ce qu’on veut ! Si l’objectif est de s’installer durablement aux alentours de la 5e ou 6e place, c’est une bonne politique de recrutement. Mais si l’objectif est de retrouver la Ligue des champions, il faudra faire un effort sur un ou deux attaquants. àŠtre si proche du podium tous les ans mais rester systématiquement à la porte, c’est pesant. La porte, au bout d’un moment, il faut l’enfoncer ! Surtout que ce club a tous les éléments favorables pour retrouver les sommets. Je pense que la France du foot attend à§a.

Quand je vais à Sainté, je vois mon ami Dominique Rocheteau, les présidents et je leur en parle, parce que ce club a marqué ma vie et j’ai envie qu’il reprenne de la hauteur. Leur gestion est très bonne, pas de problème. Mais à un moment donné, il faut trouver des solutions pour amener un plus, surtout devant. Pour l’instant il y a de bons mais pas de grands attaquants. Pour les attirer, il faut aller chercher des investisseurs supplémentaires.’

Le message est clair : il est temps pour l’état-major de l’AS Saint-à‰tienne de frapper un grand coup au mercato. Màªme si l’arrivée de Robert Beric pour plus de 5 millions d’euros l’été dernier traduisait déjà des ambitions en hausse.

Plus d'informations Plus d'articles