ASSE : un ancien démonte une idée reçue sur le « Bad boy » Assou-Ekotto
Ancien joueur de l’ASSE, Pape Sarr a côtoyé la nouvelle recrue des Verts, Benoît Assou-Ekotto (31 ans) alors que celui-ci faisait ses débuts au RC Lens.
Dans un entretien à Poteaux-Carrés, l'ancien stéphanois Pape Sarr s'est dit emballé par la venue dans le Forez de son « petit frère » Benoà®t Assou-Ekotto. Pour le Sénégalais, les Verts ne « perd pas vraiment au change » en remplaà§ant Tabanou par l'ancien joueur de Tottenham.
Et Sarr a tenu à faire sauter l'étiquette de « bad boy » ingérable qui colle au nouveau latéral gauche de l'ASSE. « Est-ce que Benoà®t est toqué ? Non, il n'est pas fou ! Ce qui me frappe chez lui, c'est qu'il ne craint pas de dire les choses. Il y en a qui le prennent mal, d'autres qui le prennent bien. C'est sa nature, il arrive à dire des trucs à n'importe qui. Benoà®t n'a peur de rien ! », rigole-t-il : « Je pense qu'il ne faut pas attacher trop d'importance aux quelques anicroches qu'il a pu avoir dans sa carrière, que ce soit en club ou en sélection. Certains ne voient en lui que le côté fou-fou mais en réalité Benoà®t est intelligent. Il sait très bien qu'il arrive dans un club comportant un noyau dur de joueurs cadres qui évoluent ensemble avec succès depuis plusieurs saisons. Je pense qu'il va s'intégrer dans le groupe sans problème. D'autant plus que Christophe Galtier lui fait confiance. »