ASSE : un ancien du LOSC contacté pour prendre la relève de Wantier
Pour remplacer David Wantier, les dirigeants de l’ASSE et Claude Puel ont sondé Jean-Luc Buisine, ancien responsable du recrutement du LOSC.
L’Equipe annonce que David Wantier, le directeur du recrutement de l’ASSE, pourrait àªtre remercié et remplacé par un ancien lyonnais, aujourd’hui au Servette de Genève, Gérard Bonneau (65 ans). Toujours selon le média, le médecin Tarak Bouzaabia et le préparateur physique Thierry Cotte seraient aussi dans le collimateur.
? Programmation de notre demi-finale !!!âš½ï¸ #ASSESRFC? @coupedefrance? Jeudi 5 marsâŒšï¸ 20h55? Stade Geoffroy-Guichard? @staderennais
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) February 14, 2020
Le journaliste Bilel Ghazi donne un autre élément qui confirme que la situation de Wantier est devenue plus que précaire : pour lui succéder, l’ASSE aurait dans un premier temps pensé à Jean-Luc Buisine (58 ans). Un homme que Puel avait connu à Lille.
Buisine, ancien défenseur du LOSC, était le directeur du recrutement des Dogues sous l’ère Puel avant d’occuper les màªmes fonctions à Monaco et au Stade Rennais,d’où il est parti en juin dernier. Des raisons de santé l’auraient toutefois amené à refuser de rejoindre Puel chez les Verts. Et c’est donc Bonneau, que Puel avait connu à Lyon, qui devrait prendre la suite de Wantier avant la fin de la saison.
Ces dernières semaines, les dirigeants stéphanois ont également pris attache avec Jean-Luc Buisine pour prendre l'éventuelle succession de David Wantier. Mais l'ancien responsable de la cellule de recrutement de Lille et Rennes avait dû décliner pour raisons de santé @lequipe https://t.co/7SkXIKS8cE
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) February 14, 2020