Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

ASSE : un ancien glisse un bon tuyau aux dirigeants pour le mercato

L’AS Saint-à‰tienne a remporté vendredi le premier de ses matches amicaux de pré-saison face au FC Metz (3-1).

L’occasion pour un ancien Vert de fouler à nouveau les pelouses de l’à‰trat : le défenseur lorrain Sylvain Marchal, passé par le club entre 2010 et 2012.

Interrogé par le site Poteaux-carrés à l’issue de la partie, le joueur de 34 ans en a profité pour évoquer un joueur qui, selon lui, serait le parfait successeur d’un Brandao sur le départ : l’ancien Bordelais Anthony Modeste.

Je pense à Anthony Modeste qui a une bonne marge de progression. Jérémy Aliadière a un bon profil aussi. Ce ne sont pas des stars mais deux vrais bons attaquants de Ligue 1. Je pense que ces deux garà§ons sont abordables. Kévin Gameiro, je le verrais bien à Sainté mais il est peut-àªtre plus compliqué à acquérir. Mais n'oublions pas Erding ! Je ne sais pas de quoi son avenir est fait. La première année permet de découvrir, la seconde peut àªtre celle de l’explosion ! Dans un rôle de pivot à la Brandao, on parle de Guillaume Hoarau ? Pourquoi pas. Mais pour moi, Anthony Modeste ferait aussi l'affaire. A mon sens il est sous-côté. C'est encore un jeune joueur, je le trouve vraiment intéressant.’

L’entraà®neur de l’ASSE Christophe Galtier s’est récemment dit en contact avec un joueur étranger ayant déjà connu la Ligue 1. L’idée de Marchal est donc loin d’àªtre idiote, d’autant que Modeste était suivi par l’état-major des Verts il y a un an…

Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles