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Ligue 1

ASSE : un bonus extra-sportif pour les finances du club

Une étude d’un site spécialisé dans l’économie du football montre que les revenus liés au sponsoring sont en constante augmentation à l’ASSE.

En se basant sur des chiffres validés par la direction nationale du contrôle de gestion, le site Ecofoot.fr a réalisé une étude des revenus liés au sponsoring de l’AS Saint-Etienne. Le graphique ci-dessous montre que depuis quatre saisons, les Verts connaissent une augmentation constante de la manne générée par la publicité. Celle-ci était de 4,902 M€ en 2011-12. Elle a grimpé à 7,45 M€ en 2012-13, légèrement plus un an plus tard (7,55 M€), à 8,526 M€ en 2014-15 pour atteindre 9,382 M€ la saison passée.

Markal envoie un premier signe positif

La barre des 10 M€ de revenus n’est plus très loin mais la piètre dernière saison (8e place en L1), qui implique que le club ne disputera pas la prochaine Europa League, pourrait entraà®ner un surplace voire un recul. A moins qu’à l’instar des supporters, les sponsors ne fassent preuve d’une fidélité exemplaire, comme semble le montrer la prolongation de contrat de la société Markal, annoncée la semaine passée.

R.N.

 

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