Ligue 1
ASSE – Mercato : un candidat crédible se retire de la succession de Galtier
Cité parmi les possibles successeurs de Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE, l’entraîneur du SM Caen Patrice Garande n’a pas changé d’un iota : il ne bougera pas cet été.
Cité parmi les possibles successeurs de Christophe Galtier sur le banc de l'ASSE, l'entraà®neur du SM Caen Patrice Garande n'a pas changé d'un iota : il ne bougera pas cet été.
Patrice Garande a la tàªte dure et les idées claires. Interrogé la semaine dernière sur la succession potentielle de Christophe Galtier sur le banc de l'ASSE, l'actuel entraà®neur du SM Caen avait été clair : « Il y en a partout des noms ! Et il y en a d'autres. L'année dernière aussi il y a eu quelque chose. Toute mon énergie, toutes mes pensées sont pour le Stade Malherbe de Caen. » A ce moment-là , le départ de Galtier n'était pas acté, chose officielle depuis ce mardi. Cette nouvelle donne a-t-elle modifié la manière de penser de Garande, à l'heure où le SMC n'a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 ? Pas vraiment…
Garande est « vidé »
« Je me sens vidé mais je n'ai pas de doutes sur le fait que le Stade Malherbe sera encore en Ligue 1 la saison prochaine. La réalité c’est que, déjà , je ne me projette pas, j’ai un objectif et une mission, c’est de gagner le match de dimanche (contre le Stade Rennais) et de laisser le Stade Malherbe en Ligue 1, a-t-il affirmé sur Canal+ Sport. J’ai un président, il y a des actionnaires, il y a des gens au club. Une fois les objectifs atteints ces gens-là vont discuter entre eux […]. Au moment où l’on se parle je suis entraà®neur du Stade Malherbe de Caen et je serai encore entraà®neur la saison prochaine. » A noter qu'il reste encore un an de contrat en Normandie à Garande.
JP