Ligue 1
ASSE : un coach de Régional 3 se paye les Verts !
Le nul poussif de l’ASSE contre le SC Amiens dimanche à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 11e journée de L1 (2-2) fait réagir dans le giron du club stéphanois.
Claude Puel a encore du pain sur la planche à l'ASSE. Le nouvel entraà®neur des Verts peut néanmoins se targuer de ne pas avoir encore connu le goût de la défaite depuis son arrivée à l'Etrat. Il s'en est pourtant fallu de peu dimanche puisque les Verts ont été bousculés par une bonne équipe du SC Amiens (2-2).
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Si l'ancien coach de l'OL a vu dans cette prestation « le meilleur match des Verts avec le ballon », ce n'est pas le cas de tout le monde. Stéphane Robin, entraà®neur de l’équipe réserve de l’US Feurs (Régional 3), n'est pas tendre avec le niveau des joueurs de l'ASSE sur ce match.
« On a vu beaucoup de déchet dans les transitions. Il y a des approximations dans l'avant-dernière passe ou la dernière passe. Ce n'est pas du niveau d'une équipe de première partie de tableau de Ligue 1, a-t-il analysé dans Le Progrès. Sur 15 tirs, les Verts en ont cadré 2. Màªme en Régional 3, si mes offensifs ont des statistiques comme à§a, je les fais travailler là -dessus (…) Il faut aussi que l'on m'explique, en gagnant 1 à 0, sur un coup franc direct pour les Verts, comment l'ASSE peut àªtre prise en contre ? Sur cette action les Verts doivent àªtre incisifs et expéditifs. Ils doivent fermer boutique. On ne devrait pas voir à§a en pro. »
Julien Pérez