Ligue 1
ASSE : un dernier frein inattendu à l'arrivée de Claude Puel ?
Claude Puel, dont l’arrivée à l’ASSE est annoncée en début de semaine prochaine, va-t-il devoir composer dans une partie de son habituel staff personnel ?
Claude Puel bientôt à l’ASSE.
Claude Puel, dont l'arrivée à l'ASSE est annoncée en début de semaine prochaine, va-t-il devoir composer dans une partie de son habituel staff personnel ?
Claude Puel bientôt à l'ASSE. Gauthier Kuntzmann, journaliste de Canal+, l'a annoncé vendredi sur le plateau du Late Football Club. L'ancien entraà®neur de Leicester devrait màªme débarquer dans le Forez affublé d'un rôle de manager général en début de semaine prochaine. Toutes les parties seraient d'accord pour procéder de la sorte. Bernard Caiazzo, qui creuse la piste Jean-Louis Gasset, devrait aussi s'incliner devant l'insistance de Roland Romeyer.
Pour parvenir à ses fins, le co-président de l'ASSE s'est engagé personnellement en appelant Puel au téléphone. Ce dernier aurait donc été réceptif à ses arguments. Le sera-t-il s'il faut se passer d'une partie de son staff personnel ? Celui-ci est généralement composé de trois membres, dont Jacky Bonnevay, qui assistera d'ailleurs à Nà®mes – ASSE, demain (17h), afin de répondre à l'invitation de Philippe Gastal.
Information @canalplus : Claude Puel sera le nouveau coach de l’ASSE la semaine prochaine ! ?ï¸? pic.twitter.com/qppBccn6yN
— Late Football Club (@LateFootClub) September 27, 2019
Si la présence de Bonnevay dans les valises de Puel ne fait aucun doute, quid des autres composantes de sa garde rapprochée ? L'à‰quipe ajoute un point d'interrogation sur ce sujet. « Puel accepterait-il de travailler avec Thierry Cotte, le préparateur physique des Verts en CDI et proche de la famille Romeyer, détaille le quotidien sportif. Et Julien Sablé, considéré comme le « fils » du président ? Il s'agira d'un des possibles points d'achoppement des négociations. » Manu Lonjon confirme cette zone d’ombre.
à‡a l'a toujours été.Reconnaissons à R Romeyer une cohérence sur C Puel, c'est la 3e fois qu'il essaie ces 2/3 dernières années.C'est clairement son choix et cette fois-ci, il devrait y parvenir ( reste à régler la situation des adjoints et les prérogatives sportives exactes) https://t.co/dYSxZUnbMQ
— Manu âï¸âï¸ (@ManuLonjon) September 28, 2019
Ce thème épineux pourrait aussi àªtre élargi au rôle de David Wantier. L'habile directeur de la cellule recrutement de l’ASSE résistera-t-il à l'hégémonie annoncée de Puel sur le recrutement ? Autant de questions qui restent encore à régler avant d'entériner les négociations.
Julien Pérez