Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : un ex-espoir met en cause le club

Passé par l’ASSE de 2011 à 2015, Allan Saint-Maximin (20 ans) poursuit désormais sa carrière sous les couleurs du SC Bastia.

L’attaquant, amère, est revenu sur ses difficultés chez les Verts.

Il avait claqué la porte du Centre de L’Etrat en 2015 et, deux ans plus tard, s’exprime enfin sur sa décision. Formé depuis l’âge de 14 ans à l’ASSE, Allan Saint-Maximin n’avait jamais su séduire Christophe Galtier pour s’imposer dans l’équipe professionnelle, ce qui avait conduit l’attaquant à quitter les Verts pour prendre la direction de Monaco. Aujourd’hui international franà§ais des moins de 20 ans, Saint-Maximin est revenu sur ce départ du Forez, à l’occasion d’un entretien accordé à BeIN Sports.

‘A Saint-à‰tienne, on ne m'a pas protégé’

Pràªté à Bastia cette saison après un passage à Hanovre, il met en cause son club formateur :« On a l'impression que je suis arrogant voire bad boy alors que pas du tout. Je sais ce que je suis, les personnes qui m'entourent aussi, c'est le plus important. J'ai commis des erreurs, acheté des voitures. Avant, je n'avais pas conscience que le foot était vraiment un métier. Ce qui m'a fait le plus mal à Saint-à‰tienne, c'est qu'on ne m'a pas protégé tandis qu'ici à Bastia je suis plus protégé. À aucun moment à l'ASSE je n'ai manqué de respect au coach ou à mes partenaires donc quand j'entends ce genre de choses, à§a me dérange ».

Plus d'informations Plus d'articles