FC Metz
ASSE : un gardien de L1 est fan de Stéphane Ruffier
Alexandre Oukidja, le portier du FC Metz, estime que son homologue de l’ASSE Stéphane Ruffier est « l’exemple à suivre ».
C’est le site Poteaux Carrés qui relaye l’information, sortie par l’hebdomadaire lorrain La Semaine : Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE, est très apprécié de son alter ego messin Alexandre Oukidja. ‘Stéphane Ruffier est imposant, propre et efficace, c'est le modèle à suivre », a confié l’ancien strasbourgeois, qui figurait dans l’équipe type de la dernière journée de Ligue 1 aux côtés notamment de Miguel Trauco et Denis Bouanga.
? Nouveau record au club pour La Ruff' = câlin du Capi ! ? pic.twitter.com/EbTqmjvwk6
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 10 novembre 2019
Et pourtant, Ruffier est avant-dernier aux Etoiles de France Football cette saison…
Comme le note Poteaux Carrés, Ruffier, auteur d’un début de saison poussif, mais à son avantage depuis son retour de blessure le mois dernier, pointe pourtant à l’avant dernière place du classement des gardiens de L1 de France Football. Avec 5,3/10, le Basque, qui a égalé la légende Ivan Curkovic en disputant son 303e match de L1 sous le maillot vert à Nantes (3-2), ne devance que le gardien angevin Ludovic Butelle (4,92), loin derrière le Dijonnais Alfred Gomis (6,22) le Rémois Pedrag Rajkovic (6) et le Strasbourgeois Matz Sels.
Laurent HESS