Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : un invité de marque pour Rosenborg

Formé à Rosenborg et passé par l’AS Saint-Etienne de 1999 à 2001, Bjorn Tore Kvarme sera un spectateur assidu du choc de ce soir entre les deux clubs en Europa League.

Son arrivée à l’été 1999 était un signe fort de l’ambition des Verts, de retour en L1 après trois ans de purgatoire. Car Bjorn Tore Kvarme arrivait de Liverpool, où il avait passé deux ans. Pour sa première saison dans le Forez, le défenseur norvégien s’était parfaitement adapté, jouant un rôle central dans l’excellente 6e place décrochée au final. L’exercice 2000-01 fut plus compliqué, tant sportivement (l’affaire des faux passeports coula le club) que personnellement (les soucis de santé de sa femme l’obligèrent à rester à son chevet en Norvège durant plusieurs semaines). Parti ensuite à la Real Sociedad, Kvarme a laissé une excellente image du côté de Saint-Etienne.

Normalement, Saint-à‰tienne possède une meilleure équipe que Rosenborg

C’est donc avec bonheur que les habitués de Geoffroy-Guichard croiseront sa route ce soir lors du match d’Europa League contre Rosenborg. En effet, le désormais retraité de 43 ans a été invité par le RBK, son club formateur, à faire le déplacement en France. Ce qu’il a accepté avec joie màªme s’il se doute que les Blanc et Noir vont souffrir : Normalement, Saint-à‰tienne possède une meilleure équipe que Rosenborg car la Ligue 1 est supérieure à notre Tippeligaen, a-t-il déclaré sur le site officiel des Verts. Mais le fait que Rosenborg possède désormais onze points d’avance sur le 2e peut le libérer dans cette Ligue Europa. Retrouver l’Europe après quatre ans d’absence constituait un objectif important. Rosenborg forme un bon mélange entre des jeunes et des joueurs plus expérimentés comme Anders Konradsen (ndlr : ex-Rennes) et le buteur Alexander Soderlund’.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles