De quoi menacer Loà¯s Diony en attaque ?
Son nom figurait au sommet de la liste des joueurs dont l’ASSE voulait se débarrasser au mercato, mais une énième blessure a refroidi ses éventuels courtisans. Alexander Sà¶derlund est donc resté dans le Forez pour y jouer un rôle mineur. Du moins le croyait-on. Deux éléments pourraient toutefois lui permettre d’effectuer un retour en grâce dans les plans de son entraà®neur Oscar Garcia.
Le premier, c’est le manque d’efficacité de Loà¯s Diony. Arrivé en provenance de Dijon pour environ 7 millions d’euros, le joueur de 24 ans n’a toujours pas inscrit le moindre but, ni màªme délivré de passe décisive, en 361 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1. Autre argument en faveur de Sà¶derlund, son excellente condition physique. Remis de sa blessure au pied gauche, l’international norvégien apparaà®t aminci.
Sà¶derlund ‘en pleine bourre‘ selon Rocheteau
‘Il est en pleine bourre et très motivé’, confirme Dominique Rocheteau, le directeur sportif de l’ASSE, dans les colonnes de L’à‰quipe. L’entrée en jeu encourageante de Sà¶derlund dimanche dernier contre Rennes (2-2) laissait d’ailleurs entrevoir de meilleurs lendemains. Et puisque Diony a souffert de la cheville cette semaine qui dit que le joueur de 30 ans n’aura pas sa chance ce dimanche à Troyes ?
Sylvain Opair