Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : un marché gagnant-gagnant pour Geoffroy-Guichard ?

Hier vendredi, les dirigeants de l’ASSE ont rencontré le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, pour évoquer le rachat de Geoffroy-Guichard.

Roland Romeyer avait dévoilé ses aspirations”¦

C’était un peu le rendez-vous de la dernière chance. Alors que le président du Directoire de l’ASSE, Roland Romeyer, et le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, se sont envoyés plusieurs piques par médias interposés ces dernières semaines, les deux hommes se sont entretenus (avec Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance des Verts) hier vendredi pour évoquer un rachat de Geoffroy-Guichard par le club.

Le produit de la vente permettra de réduire l'endettement de la ville”

Un dossier sensible tant les deux parties entendent négocier des prix opposés.”‰“Ce ne sera jamais les 250 millions d'euros évoqués par Gaël Perdriau, ce n'est pas sérieux, avait prévenu Roland Romeyer dans Ouest France avant le rendez-vous. Il y a eu 75 millions de travaux et il y a le prix du foncier. C'est un marché gagnant-gagnant. Le produit de la vente permettra de réduire l'endettement de la ville, d'épargner sur l'entretien du stade et donc de réduire les impôts des Stéphanois ou les employer à autre chose. Comme cela s'est passé pour notre centre de formation, c'est l'expertise menée par France Domaines qui déterminera le prix. Nous sommes pràªts à inclure une clause excluant toute spéculation immobilière car ce n'est pas pour les actionnaires mais pour le club que nous voulons àªtre propriétaires.”

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles