par La rédaction

ASSE : un milieu en questions

Bougé au milieu du terrain à Rennes (2-2) la semaine dernière, l’ASSE n’aura pas le droit aux approximations ce soir face au PSG.

Un adversaire autrement plus redoutable dans ce secteur que les Bretons.

Questionné sur l’équilibre de ce secteur de jeu du fait de l’absence de Jérémy Clément, Christophe Galtier n’a pas éludé la question : « On n’a pas été totalement satisfait du travail des milieux face à Rennes. On a travaillé ça individuellement et collectivement en vidéo. Cette période est normale. Ce n’est pas en un match que tout sera parfait. On dit même parfois qu’il faut quelques semaines pour que ça se mette en place. »

« Nous trouverons la formule »

Le coach stéphanois a surtout insisté sur le fait qu’il fallait apprendre à jouer différemment, avec des joueurs aux qualités différentes : « Josuha (Guilavogui) doit jouer avec ses qualités sans chercher à imiter Jérémy (Clément). Il n’est pas Jérémy mais il peut apporter quelque chose de différent avec ses qualités propres. A Rennes, c’était la deuxième fois seulement que je faisais cette association entre Josuha, Fabien (Lemoine) et Mathieu (Bodmer). La première fois, ça avait marché à Nancy. Rennes était plus coriace, ça a moins marché mais ce n’est pas pour ça que je baisse les bras. A force de travail, nous trouverons la formule. C’est une question de repères. »

A.C, à L’Etrat.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Bougé au milieu du terrain à Rennes (2-2) la semaine dernière, l’ASSE n’aura pas le droit aux approximations ce soir face au PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.