Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : un nouveau couac du Mercato agace en interne

Prêté par l’ASSE au SCO d’Angers, Jonathan Bamba aurait pu rentrer à Saint-à‰tienne cet hiver mais les Verts ont préféré miser sur Jorginho, au profil similaire.

Et pas forcément plus tranchant.

Si les débuts de Jorginho à l’ASSE avaient été prometteurs, force est de constater que la suite l'a moins été, l'ailier débarqué en pràªt d'Arouca en janvier dernier semblant encore un peu tendre pour évoluer durablement en L1. Jonathan Bamba, qui avait été révélé en début de saison dernière face au FC Nantes, n'a pour l'instant pas non plus les épaules pour devenir un titulaire en puissance dans l'élite mais il aurait pourtant pu revenir chez les Verts cet hiver après son escapade peu fructueuse à Saint-Trond. Justement, ce dossier pourrait déjà ressembler à un couac du Mercato.

Pourquoi miser sur Jorginho et se passer de Bamba cet hiver ?

Rapidement, en août, le club belge aurait en effet souhaité qu’une option d’achat soit discutée mais, devant le refus de l’ASSE, le joueur aurait été délaissé par ses dirigeants, conscients qu'ils ne pourraient pas miser sur lui sur la durée. Du coup, Bamba, sous contrat jusqu’en 2018 avec les Verts, vit son troisième pràªt en moins d’un an en signant au SCO d'Angers cet hiver. Où il brille. L'à‰quipe croit d'ailleurs savoir que cette décision de se passer de Bamba pour miser sur Jorginho, au profil similaire, « ne manque pas d’interroger ou d’agacer en interne… » Décisif en 32 es et 16es de finale, auteur de deux buts et une passe décisive en huit matches de L1, Bamba donnerait donc des regrets aux dirigeants stéphanois qui ne lui ont toutefois proposé aucune prolongation à l'heure actuelle. Il n’est pas le seul dans ce cas-là .

JP

Plus d'informations Plus d'articles