Au contraire de ce qu'il devrait faire ce mercredi midi devant la presse, Christophe Galtier a pris le temps de s'exprimer sur son avenir personnel dans Le Progrès du jour. S'il ne laisse que peu d'indices en public sur le sujet, l'entraà®neur de l'ASSE en aurait disséminé quelques-uns en coulisses. Ainsi, le quotidien Aujourd'hui en France nous apprend que dans son entourage, Galtier est décrit comme touché par certaines critiques et fatigué. Il aurait notamment ressenti une fracture dans son équipe après l'élimination contre Manchester United en Ligue Europa. « En haut lieu, certains ne désespèrent pas de convaincre l'entraà®neur, sous contrat jusqu'en 2018, de poursuivre sa mission », glissent nos confrères, ce qui laisse sous-entendre qu'il serait donc sur le départ.
Une option qu'a là aussi assez clairement laissé planer le propre fils de Galtier, Jordan, lors d'une émouvante lettre publiée mardi sur son compte Instagram :
« Quand tu as commencé, tu n'étais qu'une solution de secours”¦ pour 3 matches disaient-ils”¦ Nous voilà 9 ans après et apparement à§a sent la fin. Au fond de moi, je ne veux pas le croire parce que ce club te correspond. Vous partagez les màªmes valeurs. Le travail, l'humilité, l'abnégation (”¦) 9 ans après (ton arrivée), tu as, non seulement, réussi à gagner un titre qui fuguait le club depuis des décennies, mais tu as aussi redonné le sourire à un peuple vert extraordinaire. Grâce à toi nous avons vécu des soirées extraordinaires comme la finale au stade de France, ou certains matches de Coupe d'Europe. Tu as su redonner espoir. Certains des joueurs passés entre tes mains sont dans les plus grands clubs d'Europe. Ta décision n'est sans doute pas ta décision mais celle que tu estimes la mieux pour le Club. à‡a encore à§a veut dire beaucoup de choses. Beaucoup de gens ont parlé à ta place ces derniers mois. Tu n'as jamais courbé l'échine. Toujours tenu la barre lors des tempàªtes et Dieu sait que tu as souffert ces derniers mois. Sans dire un mot à la presse. Jamais critiqué les décisions ou quoi que ce soit. Papa. Merci. Nous sommes fiers de toi. »
JP
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur celien.