par Alexandre Corboz

ASSE : un premier changement d’envergure officialisé avant le nouveau coach !

Ce vendredi, l’AS Saint-Etienne a officialisé un changement majeur au centre de formation.

Bernard David s’en va, Julien Sablé le remplace à la tête du vivier.

Alors que l’AS Saint-Etienne est toujours en quête d’un nouvel entraîneur, le club n’en reste pas moins en chantier à tous les niveaux et notamment au sein de son centre de formation. Si Bernard David (directeur du centre de formation) était bien parti pour être reconduit dans son contrat, l’intéressé a finalement opté pour un autre choix de vie en retournant dans son ancien club : l’AJ Auxerre.

Une décision qui a poussé la direction ligérienne à faire de la promotion interne en donnant sa chance à … Julien Sablé (coach des U19). Cosignataire avec Bernard David du nouveau projet de formation du club ligérien (« La mine verte »), l’ancien milieu de terrain a été officiellement promu ce jour et ce jusqu’en juin 2020.

«Julien Sablé a été un jeune joueur stagiaire appliqué et déterminé, puis un exemple, en tant que professionnel, pour les membres du centre de formation. Après sa carrière, il est revenu au club avec la volonté d'inculquer aux jeunes les valeurs qui ont fait sa force: don de soi, solidarité, courage. Nous sommes convaincus que Julien saura améliorer et dynamiser notre dispositif de formation qui constitue un axe de développement majeur de notre projet sportif», a notamment expliqué Roland Romeyer dans le communiqué du club.

Arnaud Carond

Pour résumer

Ce vendredi, l’AS Saint-Etienne a officialisé un changement majeur au centre de formation. Bernard David s’en va, Julien Sablé le remplace.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.