Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : un produit du club fait parler de lui en National

L’ASSE, si cela ne se traduit pas forcément dans son équipe premuère actuelle, est capable de former de très bons joueurs.

L’ASSE, si cela ne se traduit pas forcément dans son équipe premuère actuelle, est capable de former de très bons joueurs.

La preuve avec un certain Karim Chergui. Milieu de terrain qui évolue aujourd’hui à Châteauroux, Chergui a fait parler de lui ce week-end en marquant un but décisif, peu après son entrée, pour donner la victoire face à Strabourg, leader du National (1-0). Une belle performance pour Chergui qui, malgré son poste de relayeur, a déjà marqué deux fois cette saison en huit apparitions.

Il a quitté les Verts pour Villarreal

Karim Chergui a quitté les Verts à l’été 2013. Dans les colonnes de la Nouvelle République, il revient d’ailleurs sur cette période. « J’avais un contrat stagiaire de deux ans, j’ai fait quelques bancs mais je n’ai pas pu m’exprimer. Je suis ensuite parti en Espagne, où j’ai joué avec la réserve de Villareal, en 3e division. C’était une expérience à tenter, màªme si c’était difficile notamment avec la barrière de la langue. » Après àªtre revenu en France via Auxerre puis Grenoble, Chergui est désormais installé à Châteauroux.

Chergui espère se relancer dans le Berry

Contrarié par une blessure une bonne partie de la saison, Karim Chergui semble néanmoins satisfait de son choix, soulignant au passage un geste classe du club qui l’a formé. « Il y a eu des changements dans le staff à Grenoble et je n’avais pas forcément envie de continuer. Saint-à‰tienne m’a permis de faire ma préparation avec la réserve avant de rejoindre Châteauroux. Les discours du coach et de Jérôme Leroy m’ont plu, le club a un vécu et le projet sportif était très intéressant, je n’ai pas hésité. » Il lui reste désormais quelques matchs pour faire son trou cette saison, histoire de démontrer que la formation stéphanoise est capable de faire éclore de bons talents…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles