ASSE : Galtier compte un renfort qu’il n’attendait plus pour la fin de saison
De retour sur les terrains avec les pros, Benjamin Corgnet espère encore être utile à l’ASSE avant son départ, prévu lors du mercato estival.
Certains supporters de l’ASSE présents en tribunes dimanche ont dû se croire revenus un an en arrière. Benjamin Corgnet a en effet profité du large avantage de son équipe face au FC Lorient (score final 4-0) pour faire son retour sur les pelouses de Ligue 1. Envoyé en équipe réserve depuis le début de la saison, le meneur de jeu n’avait plus connu pareille joie depuis la première journée, le 13 août, à Bordeaux (3-2) ! Conscient de ne plus entrer dans les plans de son coach Christophe Galtier, Corgnet ne désespère pas, cependant, d’avoir à nouveau sa chance d’ici la fin de la saison.
‘J'espérais entrer en jeu. Le scénario du match a facilité à§a, se réjouit le joueur de 29 ans, libre en fin de saison, dans les colonnes du Progrès. Mais le plus important était de revivre dans ce groupe. Ce sont des sensations, des émotions qui manquent quand on est souvent avec la réserve. à‡a commenà§ait à àªtre long. Je me disais que j'allais peut-àªtre finir sur à§a à Saint-à‰tienne et à§a ne m'enchantait pas. Maintenant, j'espère continuer. Il reste encore quelques mois. J'espère pouvoir apporter le maximum à mon équipe et me donner aux entraà®nements pour montrer au coach que je veux encore y àªtre.’
Après tout, l’entraà®neur de l’ASSE privilégiant désormais le 4-2-3-1, Corgnet aura peut-àªtre d’autres opportunités de grappiller quelques minutes de jeu.
Sylvain Opair