ASSE : un vibrant témoignage redore le blason de Mounier
Une lettre touchante envoyée par un ami de sa famille permettra peut-être à Anthony Mounier d’être mieux accepté par les supporters de l’ASSE.
En attendant, peut-àªtre, le pràªt de Jorge Intima, la seule recrue de l’ASSE durant ce mercato se nomme Anthony Mounier. On ne peut pas dire que l’ailier formé à l’OL ait été accueilli avec des fleurs par les supporters stéphanois, certains d’entre eux n’ayant pas oublié les déclarations tapageuses du joueur de 29 ans au sujet de leur club chéri.
Mounier fils d’un grand fan de l’ASSE
Ce samedi soir, pour contrer cette fronde, le site officiel des Verts publie le témoignage d’Alain Martin, maire du Pouzin, la commune où s’est installée la famille Mounier il y a bien des années. Et comme le rapporte l’édile, qui a spontanément adressé ce courrier au club stéphanois, le clan Mounier soutient l’ASSE depuis longtemps.
‘Lorsque j'ai appris la signature d'Anthony Mounier au club, mes premières pensées furent pour quatre de mes amis ardéchois. Son père Jean-Luc, décédé trop tôt, en 1993, ses grands parents, toujours présents, et bien sûr sa maman, Hélène. Tous sont originaires du Pouzin en Ardèche, et supporters inconditionnels de l'ASSE. Car oui, l'Ardèche est fidèle, le peuple ardéchois dans son immense majorité est supporter des Verts depuis des lustres, et dieu sait qu'Anthony n'a jamais renié ses origines.
Je connais bien la famille Mounier. Je me souviens de Jean-Luc, son papa, joueur de football à l'APS Football du Pouzin, puissant et teigneux comme son fils, puis éducateur. Un éducateur passionné et fier de voir ses poussins évoluer avec un ancien jeu de maillot de l'ASSE floqué « KB Jardin », chiné je ne sais où. (…) Alors oui, Anthony a été formé à Lyon, premier club à l'avoir contacté alors qu’il n’avait qu’un ràªve : àªtre footballeur professionnel ! Il a tenu certains propos malheureux, commis des erreurs de jeunesse comme nous en avons tous fait.
Mais il ne fait aucun doute que la famille Mounier, et Anthony en tàªte, n'a jamais mélangé les affaires et le cÅ“ur. Ses grands parents et sa maman, que j'ai rencontrés cette semaine, sont fiers et enfin récompensés de voir leur petit-fils, footballeur professionnel, porter le maillot légendaire des Verts. Un aboutissement longtemps espéré par toute la famille. Jean-Luc, tout là haut, sera son premier supporter.’
Pour rappel, Mounier a émis le souhait, lors de sa présentation, de rencontrer les groupes de supporters de l’ASSE afin d’aplanir tout différend. Pour lire la lettre d’Alain martin en entier, c’est par ici.
Sylvain Opair