Equipe de France
ASSE : une absence de la liste des Bleus qui condamne Mathieu Debuchy ?
Si Didier Deschamps se refuse à la condamner, tout indique que Mathieu Debuchy (ASSE, 32 ans) ne part pas favori pour la Coupe du Monde russe.
Elu joueur de Ligue 1 du mois de février, Mathieu Debuchy (32 ans) pensait pouvoir profiter de sa bonne forme avec l’AS Saint-Etienne pour retrouver l’équipe de France lors des matches amicaux de mars. Un retour en sélection qui aurait redonné cor à sa candidature pour le Mondial russe en juin prochain.
Jeudi, le couperet est tombée ”¦ Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est cruel pour le natif de Fretin, qui s’est vu préférer le jeune Benjamin Pavard (Stuttgart) en doublure de Djibril Sidibé (AS Monaco) à droite.
Une décision que Didier Deschamps a motivé sans condamner pour autant Debuchy : « J’ai préféré revoir Pavard avant le choix final, màªme si Mathieu Debuchy est revenu et a retrouvé le niveau de la compétition. Il a enchaà®né six matches avec Saint-à‰tienne, je le connais bien, mais j’ai préféré revoir Benjamin avant la liste du mois de mai ». Il y a malgré tout de quoi àªtre pessimiste pour Mathieu Debuchy, dont la dernière cape avec les Bleus remonte au 7 septembre 2015. Soit il y a presque trois ans… Pour le dernier galop d’essai avant la pré-liste pour la Coupe du Monde, on aurait aimé voir Debuchy à l’oeuvre.
Arnaud Carond