Mis sur la touche par l’impeccable Stéphane Ruffier, Jérémie Janot restera quoi qu'il arrive une légende à l'ASSE. L'ancien gardien, véritable âme dans un vestiaire, envisage màªme de jouer un rôle à l'avenir au sein de son club de coeur si l'occasion lui est donnée. Pas avant.
« Je n'ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j'aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J'ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J'y ai été formé. J'ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J'ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n'ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu'un jour la question va se poser », déclarait-il au mois de mars dernier.
Depuis, Janot a fait du chemin puisque, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter ce mercredi, il vient de décrocher son CEGB (Certificat d’Entraà®neur de Gardien de But), délivré par la FFF, qui lui permettra d’occuper bientôt le poste d’entraà®neur des gardiens dont il ràªve. La seule question est maintenant de savoir dans quel délai l'ASSE pourrait lui proposer ce nouveau rôle, que les supporters vont forcément apprécier tant Janot a la cote auprès d'eux.
Julien Perez
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play