Ligue 1
ASSE : une deadline fixée à Ghislain Printant, Gasset déjà sur le retour ?
L’ASSE a encore inquiété jeudi en s’inclinant pour ses débuts en Ligue Europa contre La Gantoise (2-3).
Les échéances en L1 pourraient déjà àªtre cruciales.
L'ASSE ne décolle pas. Déjà largués en Ligue 1, où ils ne comptent que 5 points en autant de matches, les hommes de Ghislain Printant ont aussi étalé leurs carences du moment en Ligue Europa.
Les 10 jours qui arrivent vont àªtre décisifs pour l'ASSE.Il va falloir réagir sinon l'avenir de G Printant sera en question. Clairement.
— Manu âï¸âï¸ (@ManuLonjon) September 19, 2019
L’entraà®neur des Verts a ainsi tenté un coup à La Gantoise en replaà§ant sa défense à 3 qui n'a pas fonctionné, ses troupes encaissant màªme un but dès l'entame du match (2-3). « Les Verts ont confirmé les difficultés qu'ils éprouvent depuis le début de la saison, avec une compo pourtant défensive et sans avant-centre, a résumé Pierre Ménès sur son blog. Toujours aussi peu en verve après le repos, les Verts semblaient presque résignés. »
Le discours de déception affiché par Printant après la rencontre sera-t-il de nature à rebooster ses joueurs ? Aujourd'hui, les supporters commencent sérieusement à en douter. Conforté par Roland Romeyer en début de semaine, l'entraà®neur de l'ASSE sent pourtant déjà le vent du boulet.
« Les 10 jours qui arrivent vont àªtre décisifs pour l'ASSE. Il va falloir réagir sinon l'avenir de G Printant sera en question. Clairement », croit savoir Manu Lonjon. Dimanche, les Verts se déplacent à Angers (17h), avant d'accueillir le FC Metz mercredi et une visite à Nà®mes le dernier week-end de septembre.
L’insider Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les coulisses de la Ligue 1, fait pour sa part savoir que Roland Romeyer pourrait tenter de rappeler Jean-Louis Gasset ! Une rumeur qui peut laisser songeur puisque les deux hommes n’ont jamais semblé tisser des liens très étroits. Affaire à suivre.
Le problème de Saint-à‰tienne reste celui de la gouvernance…Si cela perdure, Romeyer va certainement tenter un coup de poker: celui de faire revenir Jean-Louis Gasset à Saint-à‰tienne… quand du côté du clan Caiazzo, à§a ne ràªve que d'Antoine Kombouare !! #GNTASSE #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 20, 2019
Julien Pérez