Le co-président de l'ASSE Bernard Caà¯azzo est enthousiaste : les présidents de L1 se sont entendus sur la future répartition des droits TV et leurs 8 représentants au conseil d'administration de la Ligue !
L'information est tombée tard jeudi soir : les présidents de Ligue 1 se sont entendus sur la future répartition des droits TV et leurs 8 représentants au conseil d'administration de la Ligue après des semaines de confusion généralisée. Si tout n'est pas complètement fignolée, sur un point purement économique, un consensus a donc été trouvé assez aisément, d'après L'à‰quipe, qui précise que cela a été beaucoup plus compliqué sur la composition de la liste des présidents de L1 élus au conseil d’administration par l’assemblée générale de la LFP qui se tient ce matin. En effet, le verdict n’est tombé qu’après 22 heures hier soir mais les différentes parties sont parvenus à s’entendre sur l’identité des 8 présidents de L1 qui siégeront au sein du futur conseil d’administration de l’instance. Ils seront quatre de chaque bord.
Caà¯azzo ravi de voir la L1 marcher ensemble
Pour les « grands », il y aura Nasser al-Khelaà¯fi (PSG), Vadim Vasilyev (vice-président, Monaco), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Jean-Michel Aulas (Lyon). Chez les « petits », on retrouve Bertrand Desplat (Guingamp), Jean-Franà§ois Fortin (Caen), René Ruello (Rennes) et Laurent Nicollin (président délégué, Montpellier). Sauf revirement ce matin, ces huit-là seront élus. « Je suis ravi de voir les vingt présidents de Ligue 1 se rassembler, se félicite le co-président de l'ASSE Bernard Caà¯azzo, le président de Première Ligue. Si l’on n’est pas tous ensemble, on ne pourra jamais faire face aux autres grands Championnats étrangers. »
On l'aura compris : si la L1 montre davantage de solidarité face aux grandes puissances européennes, c'est tous les clubs qui en sortiront plus forts. Et, évidemment, l'ASSE en fera partie.
JP